De nombreux clubs ont connu un changement d'entraîneur cette saison. Si pour certains cela a apporté des améliorations, on ne peut pas dire que ce soit le cas pour le Standard, où les résultats de Vincent Euvrard ne sont pas meilleurs que ceux de Mircea Rednic.
Euvrard ne le cache pas : il y a un manque de qualité au Standard. C'est évidemment vrai, il ne faut pas être un expert du football pour s'en apercevoir. Mais est-ce que c'est vraiment intelligent de dire cela devant les caméras ? Pas pour Nordin Jbari.
LIRE AUSSI: Ciman détruit le Standard : "Pitoyable et ennuyeux"
Euvrard se plaint de son effectif"Il n'a peut-être pas commencé la saison avec le Standard, mais il connaissait l'effectif quand il a signé son contrat. S'il ne croyait pas en la qualité des joueurs, il n'aurait pas dû signer au Standard. Les joueurs vont-ils continuer à le soutenir au fil de la saison ?", s'interroge-t-il.
Malgré des résultats médiocres et un jeu peu convaincant, le club liégeois occupe la sixième place du classement en Jupiler Pro League. Selon Jbari, ce n'est pas surprenant.
Faible niveau en JPL
"Ca ne me surpend pas, car jcomme j'ai dit précédemment : le championnat est faible. Vous vous rendez compte que le Standard est en crise toutes les deux semaines et qu'il figure pourtant parmi les six premiers ?" Selon lui, cela en dit long sur le niveau de cette saison.
Des équipes comme Bruges, l'Union et Anderlecht jouent de manière convaincante, mais brillent rarement, voire jamais. D'autres comme l'Antwerp, La Gantoise et Genk déçoivent. Le Standard pourrait en profiter pour accrocher une place en Champions Play-Offs.