Ce mercredi soir au Villa Park, Nicky Hayen avait annoncé que le Club de Bruges jouerait le coup à fond.
Des Brugeois qui ont cependant été refroidis par l'exclusion de Sabbe dès le quart d'heure de jeu. Malgré cela, les Blauw en Zwart ont réalisé de belles choses en début de rencontre, comme le notait Simon Mignolet au coup de sifflet final.
"Même avant le match c'était compliqué"
"Je crois que même avant le match, c’était compliqué au vu du score. Je crois que les 25 premières minutes, on a montré qu’on pouvait jouer au même niveau, on était bien dedans. Malheureusement, sur un long ballon, on prend une carte rouge", analysait le portier au micro de RTL.
"Je crois que la première mi-temps, on n'a pas beaucoup concédé d’occasions à part le coup-franc. Le premier but tombe trop tôt dans la rencontre, parce que si ça reste 0-0 jusqu’à la 80e, on ne sait jamais ce qui peut se passer avec de longs ballons dans le rectangle", de poursuivre Mignolet.
"Une très belle campagne"
"On n'a pas eu l’occasion de le faire, parce qu’ils marquent le deuxième rapidement au moment où on est 9 sur le terrain, puis on essaye de jouer, mais c’est très difficile."
Dressant le bilan du Club sur la scène européenne, le gardien s'est montré satisfait : "On a fait une très belle campagne, pas seulement aujourd’hui, mais à chaque rencontre, on a montré qu’on pouvait être au même niveau que les adversaires. Et ça, c’est la grande différence par rapport aux campagnes précédentes. C’est un grand pas dans la bonne direction surtout pour une équipe belge."
Désormais, Bruges va se concentrer pleinement sur le championnat et la rencontre de dimanche face à Charleroi. Il y aura également une finale de Coupe de Belgique contre Anderlecht début mai.