Koen Casteels a surpris pas mal de monde dimanche dernier en annonçant sa retraite internationale. Le portier de 32 ans a pris cette décision car il n'est pas d'accord avec la façon dont la Fédération belge a géré le cas Thibaut Courtois.
L'histoire est connue. Courtois a quitté les Diables Rouges après un problème de capitanat avec l'ancien sélectionneur national Domenico Teedesco.
Un retour qui ne fait pas plaisir à tout le monde
Le nouvel entraîneur national Rudi Garcia a pris le dossier en main dès son arrivée et s'est rendu à Madrid pour convaincre le gardien du Real Madrid de revenir. Une mission réussie puisque Courtois a dit qu'il était disponible pour les matchs de barrages de la Ligue des Nations face à l'Ukraine.
Une nouvelle qui n'a pas été bien accueillie par Casteels. Après avoir bien presté lors du dernier Euro, il ne se voyait pas devenir 2e ou 3e gardien des Diables.
Sels se concentre sur lui-même
Matz Sels, qui réalise une magnifique saison avec Nottingham Forest, pourrait lui aussi être déçu du retour de Courtois, mais ce n'est pas le cas. L'ancien portier d'Anderlecht préfère plutôt se concentrer sur lui-même : "Je me concentre uniquement sur moi-m^me. Ce sont des choses qui ne dépendent pas de moi. Je pense faire de bonnes choses cette saison. Ce sera à l'entraîneur de prendre une décision."