La magie de Lamine Yamal s'est à nouveau manifestée ce mardi. Cette fois-ci, le jeune joueur de seulement 17 ans a été déterminant dans la victoire du Barça contre Benfica (3-1), en inscrivant un superbe but et en délivrant une passe décisive.
À la fin de la rencontre, il a avoué que le grand moment qu'il a vécu à la 27e minute était le meilleur but qu'il ait marqué avec le maillot de l'équipe catalane, au niveau de celui qu'il avait inscrit lors des demi-finales de l'Euro 2024 contre la France.
"Je crois que oui, il est du même niveau que celui que j'ai marqué pour l'équipe nationale lors de l'Euro. Je suis très content, le tir était parfait. Et je dois aussi remercier Raphinha, parce que j'ai essayé de tirer et ça a finalement donné un assist (sur le premier but du Barça, ndlr)", a-t-il déclaré à la presse espagnole.
12 buts et 17 assists en 37 matches
Il convient de souligner que cette saison est la meilleure de la (encore courte) carrière de Lamine Yamal. En 37 matchs disputés avec l'équipe première du Barça, le jeune joueur a inscrit 12 buts et délivré 17 passes décisives.