Anderlecht a dû faire face à des blessures tout au long de la saison. Cela soulève de nombreuses questions. C'est plus que de la malchance. Het Laatste Nieuws rapporte que les nouvelles concernant Yari Verschaeren ne sont pas vraiment bonnes.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Verschaeren absent contre le CercleDavid Hubert a déclaré qu'il espérait récupérer Yari Verschaeren et Tristan Degreef avant la fin de la compétition régulière. Pour le premier, ce ne sera déjà pas le cas. Le milieu de terrain ne sera pas de la partie contre le Cercle.
Lors du match de coupe contre l'Antwerp, Verschaeren s'est blessé à l'aine. Au RSCA, on a communiqué après coup que ce n'était pas grave, mais entre-temps, il est clair que la blessure à l'aine est effectivement plus grave que ce que l'on pensait.
Cinq semaines d'absence
Verschaeren a joué son dernier match le 9 février, quelques jours après s'être blessé à l'aine lors du match de coupe. « Une douleur abdominale », disait-on à l'époque. Verschaeren semblait toutefois se saisir de l'aine à ce moment-là.
Le milieu de terrain aura donc manqué les cinq derniers matches de championnat. Verserchaeren est donc à nouveau indisponible depuis plus d'un mois. Anderlecht espère qu'il rejoindra le groupe dans le courant de la semaine, mais pour l'instant, il s'entraîne encore individuellement.
La question est de savoir si Verschaeren retrouvera immédiatement son niveau d'avant la blessure. Après tout, il aura été tenu à l'écart pendant encore cinq semaines environ... Kasper Dolberg ne jouera pas non plus contre le Cercle de Bruges, comme on le savait déjà. Tristan Degreef est toujours incertain. Il souffre d'une blessure au dos.