Le Borussia Dortmund est toujours en course pour atteindre la finale de la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive. Pourtant, les Allemands ont frôlé l'élimination contre Lille mercredi, suite à une énorme bourde du gardien Gregor Kobel. Mais grâce à une légère erreur de Thomas Meunier provoquant un penalty, la situation a pu être corrigée : 1-2.
Dortmund connaît une saison décevante et occupe actuellement une embarrassante 10e place en Bundesliga. Cependant, une répétition de la campagne de la LDC de la saison dernière permettrait de rattraper beaucoup de choses. Mais il fallait d'abord éliminer Lille pour se qualifier pour les quarts de finale. Le match aller s'est terminé sur le score de 1-1.
Grosse bourde de Kobel
A Lille, le Borussia s'est compliqué la tâche. Après à peine cinq minutes de jeu, David déviait un centre latéral vers le but. Une tentative apparemment anodine, mais le gardien Kobel a complètement craqué. Le Suisse a laissé le ballon passer entre ses jambes de manière douloureuse. Lille prenait immédiatement l'avantage.
L'équipe locale a ensuite eu une bonne occasion de porter le score à 2-0. Mais la finition n'était pas au rendez-vous et Dortmund prenait le relais. Brandt, Guirassy et Gross, entre autres, ont tenté leur chance sans grand succès. A la mi-temps, Lille était donc virtuellement qualifié pour les quarts de finale.
Penalty de Meunier
Mais les choses ont changé après la pause. Meunier donnait une petite tape à Guirassy. Il n'y avait pas grand-chose à redire, mais le ballon était tout de même placé sur le point de penalty. Guirassy a une fois de plus démontré qu'il était le meilleur buteur de l'équipe.
Et Dortmund finissait par prendre l'avantage. Après une belle combinaison, Beier envoyait le 1-2 dans les cordes. Avec le courage du désespoir, Lille tentait encore d'obtenir une prolongation. Mais Dortmund était tout simplement la meilleure équipe après la pause et tenait bon. Les Allemands se qualifient donc pour les quarts de finale, tandis que les trois billets restants seront distribués plus tard dans la soirée.