Le défenseur central du Standard Nathan Ngoy (21) a fait son retour après sa troisième blessure importante depuis le début de sa carrière. Après cinq mois d'absence, il a repris la compétition dimanche à l'Union, suite à une opération du ménisque.
En tout, ses blessures l'ont éloigné des terrains pendant 442 jours, une période difficile pour un jeune joueur. Son entourage, notamment son père Sébastien et le CEO du club Pierre Locht, souligne l'importance du soutien familial et de l'accompagnement du club dans sa rééducation.
Contrairement aux blessures précédentes, Nathan a pris le temps nécessaire pour revenir en forme, écoutant mieux son corps et évitant la précipitation.
Ngoy ne veut plus aller plus vite que la musique
« Il a compris qu’il ne fallait pas aller plus vite que la musique, ce qui avait été le cas lors des précédentes blessures. Maintenant, il connaît parfaitement bien son corps et il en est à l’écoute", dit son père, Sébastien, dans Sudinfo.
Pierre Locht partage l'espoir que le joueur soit enfin épargné par la malchance et qu'il puisse s'imposer définitivement au Standard.
Déterminé à réussir, Nathan rêve de devenir capitaine du club et de jouer un jour avec les Diables Rouges. L’été dernier, un transfert raté vers Luton Town l’a affecté, mais il a rapidement rebondi, restant fidèle au Standard.
Discret
En dehors du terrain, Nathan est discret, concentré sur son football et préfère les moments calmes chez lui. Son caractère humble et sa détermination sont des qualités qui ne changent pas depuis ses débuts au club, et son père et Locht croient en son potentiel pour réussir au plus haut niveau.