Sauf grosse surprise, Roméo Lavia ne devrait pas faire partie de la liste de Rudi Garcia pour les deux matchs de barrages de la Ligue des Nations face à l'Ukraine. Deux ans après sa première sélection, le milieu de terrain de 21 ans attend de pouvoir faire son retour en équipe nationale.
LIRE AUSSI: Anderlecht passe à côté d'un très grand talent
Pas épargné par les blessuresDepuis le début de sa carrière, Lavia n'est pas épargné par les blessures. Cela l'empêche régulièrement de jouer pour l'équipe nationale et pour son club de Chelsea.
Après avoir été mis sur la touche pendant un mois en décembre dernier en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, le milieu de terrain a fait son retour à la mi-janvier lors d'un match de FA Cup contre Bournemouth où il a joué 56 minutes. Malheureusement, il a rechuté à nouveau et n'a plus joué depuis.
Enfin de retour
Mais ce mercredi, Enzo Maresca, le coach de Chelsea, est venu avec de bonnes nouvelles concernant le Belge : "Roméo va beaucoup mieux. Il n'est pas inscrit pour les matchs Conference League, mais notre objectif est de l'aider à rester en forme jusqu'à la fin de saison pour qu'il puisse jouer le plus de matchs possibles."
Le week-end dernier, Lavia était dans le groupe de Chelsea pour le match de Premier League face à Leicester, mais il n'a pas quitté le banc. Il est possible qu'il obtienne quelques minutes face à Arsenal ce dimanche.