Cette saison aurait dû être celle de Roméo Lavia, qui avait enfin retrouvé la forme l'été dernier après une année de blessure. Mais une fois de plus, le corps a laissé tomber notre compatriote de 21 ans, qui n'a pratiquement pas rejoué au cours des derniers mois.
Depuis le début du mois de décembre, Lavia n'a joué que deux matches avec Chelsea, ses dernières minutes remontant à la mi-janvier. Il serait désormais prêt à reprendre du service, mais il reste à savoir si son corps tiendra le coup cette fois-ci.
Doutes sur le corps de Lavia
Selon CaughtOffside, on commence peu à peu à perdre patience à Chelsea. Au sein du club, les doutes sur l'état de forme de Lavia seraient de plus en plus importants et le club serait donc à la recherche d'un remplaçant.
Kobbie Mainoo, de Manchester United, serait en tête de liste. L'arrivée éventuelle de Mainoo ne signifie toutefois pas nécessairement le départ de Lavia. Selon TEAMtalk, Lavia n'a pas encore reçu de signaux dans ce sens et Chelsea n'a pas non plus l'intention de le mettre en vente.
Un concurrent arrive
En effet, l'entraîneur Enzo Maresca est un grand fan de Lavia et l'aligne toujours lorsqu'il est en forme. Lavia lui-même serait encore très heureux à Londres et un transfert n'est donc pas à l'ordre du jour pour lui non plus.
Mais si, pour une raison ou une autre, il devait partir, on s'attend à ce que des clubs fassent la queue. Malgré son corps fragile, son immense talent fait que Lavia a encore beaucoup d'admirateurs.