À Anderlecht, la défaite du weekend dernier face à Westerlo a laissé des traces. Car au-delà de la défaite, la manière n'était pas là.
Depuis la qualification pour la finale de la Coupe de Belgique face à l'Antwerp, les choses ne vont plus vraiment bien pour les Mauves. Ils ont en effet été éliminés contre le Fenerbahçe en Europa League, ce sont inclinés dans le derby bruxellois face à l'Union et n'a donc pas réussi à enchainer après une victoire dans le clasico au Standard.
Une défaite qui fait mal
À Westerlo, David Hubert avait pourtant aligné un onze très offensif mais Matija Frigan trouvait le chemin du but dès la deuxième minute de jeu et Dogucan Haspolat allait doubler l'avantage vingt minutes plus tard sur une erreur de Colin Coosemans.
S'ils avaient assez de temps pour corriger le tir, les Bruxellois n'ont pas réussi à le faire. Et si les joueurs offensifs n'ont pas réussi à faire la différence, la mentalité n'était pas non plus au rendez-vous.
Séance de discussion
Au lendemain d'une défaite qui fait mal, Hubert a donc décidé de prendre une décision forte, celle de supprimer le jour de repos concédé aux joueurs ce lundi. À la place, le groupe a été convoqué à Neerpede pour une "séance de discussion approfondie", explique Het Laatste Nieuws.
Si on ne connait pas précisément la teneur de la discussion, le but était de faire le point avant la dernière rencontre de phase classique contre le Cercle de Bruges. Ce que l'on sait, c'est que David Hubert, mis sous pression par les supporters, a entamé des discussions avec Olivier Renard.
Si ce genre de discussions n'est pas rare, la pression est élevée et une nouvelle contre-performance ce weekend pourrait être synonyme de crise à Anderlecht. D'autant que le bilan chiffré du coach est un des moins depuis longtemps.