Au Standard, la volonté affichée de Marc Wilmots depuis son retour est de pouvoir de nouveau permettre aux jeunes joueurs formés au club d'effectuer le saut vers l'équipe première.
Cela passe notamment par l'obligation de trouver le moyen de quitter la dernière place de la D1 ACFF. Car la relégation au troisième échelon national en soi a déjà eu des conséquences importantes avec le départ de nombreux jeunes vers d'autres équipes plus prometteuses.
LIRE AUSSI: Alerte rouge à Sclessin: le Standard vacille dangereusement
Un jeu prometteurParmi les jeunes qui ont quitté le club après avoir pourtant en partie effectué le saut chez les A, il y a Lucas Noubi. Le défenseur a en effet pu quitter Sclessin librement l'été dernier et il a décidé de relever le défi en deuxième division espagnole, au Deportivo La Corogne.
Après un début de saison passé sur le banc puis fait de bribes de match, l'ancien Standardman s'est imposé petit à petit et est désormais titulaire indiscutable. C'était de nouveau le cas en Coupe du Roi ce mardi soir contre Majorque.
Vers les sommets
Une rencontre lors de laquelle Noubi aura permis aux siens de garder le zéro derrière alors que Noe Carrillo allait inscrire le but de la victoire à la 85e minute de jeu. Le deuxième de division 2 s'impose donc contre une équipe de Liga et se qualifie pour les huitièmes de finale de la compétition.
Pour Noubi, cette saison peut lui permettre de viser une promotion dans l'élite du football espagnol et pourquoi pas un trophée important avec la Coupe du Roi, même si la route est encore longue vers la victoire finale.