Le KSK Beveren est entré dans l'histoire ! Vainqueurs 1-2 mercredi soir sur le terrain de Jong Genk (voir Footnews: https://tinyurl.com/3wde74p8), les Waeslandiens restent en effet invaincus depuis dix-sept matchs consécutifs en Challenger Pro League, et battent ainsi le record établi par l'Union Saint-Gilloise de Felice Mazzù lors de la saison 2020-2021 (16 matches consécutifs entre la 13e et la 28e journée).
À noter que le KV Malines de Wouter Vrancken a toutefois fait mieux, vingt matchs consécutifs sans défaite, mais dans une autre configuration, lors de la saison 2018-2019.
Il y avait en effet à l'époque deux championnats de 14 journées, suivis d'une finale en aller-retour entre les deux champions
Le Kavé avait aligné huit victoires entre les journées 7 et 14 du premier championnat, avant de concéder quatre nuls et de glaner huit succès entre les journées 1 et 12 du second championnat. C'est ensuite... l'Union qui avait mis fin à la série en s'imposant 0-5 derrière les casernes.
Malines avait battu le Beerschot (0-0 en 2-1) en finale (et remporté la Coupe, 2-1 contre La Gantoise, après avoir sorti l'Union, 0-0 et 1-2, en demis)..
Grâce à cette victoire de mercredi, Beveren (45 points) creuse en outre l'écart avec ses concurrents de Courtrai (39 points) et du Beerschot (33 points), qui ont laissé filer des points au Lierse (0-0) et contre Jong Gent (1-2).
"Cela n'a certes pas été un match facile", a reconnu après coup le coach néerlandais Marink Reedijk (ex-RSCA Futures).
"Genk a bien joué et on l'a échappé belle à plusieurs reprises. Mais au final, à ce stade de la compétition, c'est le résultat qui importe. Que nous battions le record est agréable, mais concentrons-nous déjà sur le Beerschot. J'ai entendu dire que notre stade du Freethiel sera complet samedi (20h00). C'est formidable. Environ 700 supporters nous ont soutenus à Geel . Ce qui est également génial, un mercredi soir... "
LIRE AUSSI: Beveren, grand vainqueur de cette journée de CPL
Zéro sur neuf, les supporters mécontents !Mécontents, les supporters du Beerschot qui reste sur trois défaites (3-1 au Club NXT, 0-2 contre le Patro Eisden et 1-2 contre Jong Gent) l'ont fait savoir mardi soir, mais ont quand même soutenu leur équipe qui tentait d'égaliser en fin de match. .
"Bien sûr que je les comprends", avoue Mohammed Messoudi, qui entraîne l'équipe anversoise depuis le 1er juillet.
"Personne ne les connaît mieux que moi. Mais ils doivent savoir qu'il n'y a rien à reprocher aux joueurs, du moins en termes d'engagement. Il y a des lacunes au niveau du jeu que je ne vais pas nier, mais cela ne justifie pas de s'en prendre ainsi aux garçons, que je dois protéger..."
Formé au Germinal Beerschot, Mohammed Messoudi, 41 ans, a disputé près de 150 matches pour le compte du club, de 2002 à 2006 (7 buts, 6 assists), puis de 2016 à 2019 (10 buts, 13 assists)
"Il est tout à fait logique et légitime que les fans se fassent entendre", admet de son côté le défenseur Dennis Gyamfi. "Ils attendent plus de nous, ils veulent que nous gagnions. Nous devons simplement continuer à tout donner et à faire ce que le coach nous demande, et les victoires suivront", a conclu le Néerlandais.
À LIRE AUSSI
La fédé recadre Rudi Garcia, prié de s'en tenir à son rôle (https://www.footnews.be/news/487216/la-fede-recadre-rudi-garcia-prie-de-sen-tenir-a-son-r%C3le).