La Fédération belge de football (RBFA) qui a réagi par l’intermédiaire de son porte-parole David Steegen a pondu un communioqué pour se désolidariser des propos formulés par le sélectionneur des Diables Rouges Rudi Garcia en conférence de presse, au sujet de la récente éviction de Nicky Hayen au Club Bruges.
"Une décision incompréhensible", avait notamment fustigé le successeur de Domenico Tedesco au sujet du renvoi de son collègue Hayen.
La Fédé rappelle qu'une telle décision relève exclusivement des parties concernées et qu'il s'agissait d'une affaire interne au club, et invite Garcia à se concentrer sur son propre fonctionnement et ses ambitions.
Elle souligne par ailleurs que les relations et la collaboration avec l'ensemble des clubs, à tous les niveaux, se déroulent de manière excellente".
LIRE AUSSI: Garcia lâche une bombe : Vertonghen de retour chez les Diables ?
"C'est une décision juste incompréhensible !""C'est une décision juste incompréhensible", avait donc réagi Garcia interrogé sur le sort de Nicky Hayen, quelques minutes plus tôt, en conférence de presse.
"Il a fait de très bonnes choses avec Bruges, et il n'y avait pas péril en la demeure. C'était un passage compliqué mais l'équipe a de la qualité. Elle jouait bien et a fait des résultats magnifiques avec son ancien coach, notamment en Ligue des Champions. Je ne sais pas si quelque chose se cache derrière l'éviction de Nicky mais vu de l'extérieur, c'est injuste et incompréhensible. Et ce n'est pas que de la solidarité entre entraîneurs..."
À LIRE AUSSI
LDC: Oud-Heverlee Louvain connaît son adversaire en barrages (https://www.footnews.be/news/487214/ldc-oudheverlee-louvain-conna%C3t-son-adversaire-en-barrages).