Ce jeudi, le monde du football se réveille avec une triste nouvelle, l'assassinat d'un joueur international.
C'est le club du joueur, le Barcelona SC qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux en demandant aux supporters de faire une prière pour lui. Ce mercredi dans la ville portuaire de Guayaquil, Mario Pineida a été assassiné.
Un défenseur international
Âgé de 33 ans, le défenseur avait disputé avec l'Equateur les éliminatoires des Coupes du Monde 2018 en Russie et 2022 au Qatar. Il avait également remporté le championnat national en 2016 avec le Barcelona SC et avait également défendu les couleurs de Fluminense.
Touché par balles
De son côté, le ministère équatorien de l'intérieur a confirmé les faits tout en ajoutant qu'une unité spéciale de la police travaillait déjà sur l'affaire. Il faut dire qu'en plus d'avoir tiré sur Pineida, les deux personnes se déplaçant à moto ont également touché la mère du joueur et une autre femme. On ignore pour le moment si les deux femmes ont été touchées ou non.
Pour information, l'Equateur est actuellement frappé par une flambée des violences, des gangs rivaux liés aux cartels mexicains et colombiens se disputant le contrôle du trafic de drogue.