Lundi, Genk a décidé de se séparer de Thorsten Fink. Depuis, les spéculations vont bon train quant à son successeur. On découvre peu à peu quels candidats potentiels figurent sur la liste restreinte de Dimitri De Condé et de son équipe.
Il est clair que le club limbourgeois privilégie un entraîneur belge pour occuper le poste vacant, même si une option étrangère serait également envisagée. Le nom exact de l'entraîneur n'est pas encore connu, mais les pistes menant Ruud Van Nistelrooy et Mark van Bommel pourraient être écartées, principalement pour des raisons budgétaires.
LIRE AUSSI: La direction du Genk sous le feu des critiques : « Il y a quelque chose qui cloche »
Genk veut Nicky HayenPour le reste, trois compatriotes semblent actuellement être en lice. Johan Van Rumst (Jong Genk), qui souhaite prendre les rênes de l'équipe première, n'en fait pas partie. En revanche, Timmy Simons et Nicky Hayen seraient bien dans le viseur de la direction de Genk. L'ancien coach du Club de Bruges serait même le favori pour succéder à Fink. Il ne souhaiterait toutefois rejoindre une nouvelle équipe qu'après le Nouvel An. Ce serait donc au duo composé de Domenico Olivieri et Michel Ribeiro d'essayer de prendre le maximum de points contre Charleroi et le Club de Bruges.
Le plan C se nomme Carl Hoefkens
Selon Het Laatste Nieuws, un troisième coach serait sur la liste restreinte de Genk : Carl Hoefkens. Il n'est toutefois pas dans la même situation que Simons et Hayen puisqu'il est actuellement sous contrat avec le NAC Breda. Un club où les choses se passent mal cette saison avec une seule victoire en quinze matchs (avant-dernier d'Eredivisie). Pour le moment, il ne serait pas encore en danger, mais on sait que tout peut aller très vite dans le football, ce n'est pas Hayen qui dira le contraire...
Ook Carl Hoefkens in beeld bij Racing Genk om Thorsten Fink op te volgen, Nicky Hayen blijft topkandidaat. @hlnsport https://t.co/b0quSBkQh9
— Bob Faesen (@BobFaesen) December 18, 2025