À l'Union Saint-Gilloise, même si on est toujours en tête du classement, les dernières semaines ont été compliquées.
Les Bruxellois restent en effet sur un deux sur neuf en championnat et il va donc falloir faire mieux lors des deux journées restantes avant la trêve. Contre Zulte Waregem et au Cercle de Bruges, les hommes de David Hubert veulent réaliser un six sur six.
LIRE AUSSI: Hubert : "Mon cœur d'amateur de foot a mal"
Calendrier trop chargé ?Ensuite, il y aura une trêve bien méritée, celle qui devra permettre de recharger les batteries après avoir disputé sept rencontres en vingt-trois jours. Un calendrier chargé dont on ne veut pas se plaindre en déclarant notamment que l'on préfère "jouer beaucoup de matchs que s'entrainer".
Les joueurs ont également rappelé à plusieurs reprises qu'ils ne se sont "pas battus toute l'année pour se plaindre parce que l'Europe vient alourdir le calendrier". Mais la réalité est là, il n'est pas évident de lutter sur tous les fronts sans perdre de plumes.
Gérer les ressources
Même si l'expérience est importante, le rythme reste élevé et l'Union ne dispose pas d'un effectif aussi étoffé que beaucoup de grands clubs européens, qui peuvent se permettre de faire souffler certains cadres plus facilement.
Si poursuivre en Ligue des Champions après la première phase de la compétition ainsi qu'en Coupe de Belgique serait une bonne chose sportivement, il faudra veiller à gérer les ressources au mieux pour ne pas arriver complètement exténué lors des playoffs.
Les choses sont en tout cas claire du côté de l'Union, où on l'avoue : "On doit se regarder dans le miroir". Une remise en question et la volonté de remporter les deux dernières rencontres de l'année pour souffler l'esprit tranquille avant le quart de finale de la Coupe à Dender pour la reprise.