Tout comme Konstantinos Karetsas (Grèce) et Chemsdine Talbi (Maroc), Noah Sadiki (Congo) ne défendra jamais les couleurs de la Belgique sur la scène internationale.
Ces derniers mois et années, plusieurs joueurs comme Amadou Onana ou encore Malick Fofana ont aussi fait le choix de choisir la Belgique alors qu'ils pouvaient jouer pour une autre nation. Ces choix appartiennent aux joueurs et personne ne devrait avoir à dire quelque chose à ce sujet. De plus, il faut rappeler que la plupart de ces joueurs doivent prendre une décision alors qu'ils ne sont encore âgés que de 16, 17 ou 18 ans.
Sadiki comprend que les fans belges soient déçus, mais il ne comprend en revanche pas les critiques : "C'est normal qu'il y ait de la frustration, mais je ne comprends pas pourquoi certains disent qu'on aurait "dû" jouer pour la Belgique. Cela veut dire que certaines personnes pensent que nous et nos familles sommes venus en Belgique pour tout prendre et rien donner en retour. Tout cela est faux puisque nos parents travaillent comme tout le monde. Et puis les frais d'inscription aux clubs étaient également à leur charge. Le mot "dû" n'est donc pas approprié. Mais je comprends leur frustration. Je tiens toutefois à dire que je suis né ici et que je serai toujours fier d'être Belge."
Pour information, Sadiki a pris la décision de représenter la République démocratique du Congo peu de temps après son transfert à l'Union SG. Il compte actuellement 6 sélections avec les Léopards.
🗣️ | "Ik begrijp de frustratie." - Noah Sadiki over spelers die in België geboren zijn en voor een andere nationale ploeg kiezen. 🤝🇧🇪 pic.twitter.com/dKcT7z18y7
— DAZN België (@DAZN_BENL) March 11, 2025
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position