Au Standard, le processus de revente du club est actuellement en cours. Mais ce qui a été annoncé ce lundi, c'est le départ de Fergal Harkin à l'issue de la saison.
Le directeur sportif, qui a permis aux Rouches de se renforcer sans moyens ou presque, ne sera plus à la manoeuvre durant le prochain marché des transferts, lui qui rejoindra Bolton, en troisième division anglaise.
"Un dossier très lourd"
Pour Marc WIlmots, le timing de l'annonce n'est pas bon du tout : "C'est maintenant que les décisions se prennent. Il faut lever les prêts, les options. Est-ce qu'on a l'argent, pas l'argent ? Si on veut revendre les joueurs, récupérer un peu de cash. Quelles sont les dettes ? C'est un dossier qui est très lourd", a analysé l'ancien Standardman sur le plateau de 'La Tribune'.
"Les joueurs et les supporters ont été chapeau, ils ont tout donné. Le Standard est septième, ce n'est pas une grande saison non plus, le club devrait être plus haut. Mais tant qu'il y aura cette incertitude-là, le Standard ne saura jamais redémarrer. C'est impossible, on fait du court terme, tout dépendra donc des deux acheteurs et du vendeur", d'ajouter Wilmots.
"Le Standard ne saura jamais redémarrer"
Pour Willie, il y a donc urgence en bord de Meuse : "Au plus vite ce sera réglé, au mieux ce sera. Cela commence à devenir urgent, il faudrait que ce soit réglé pour mi-avril. C'est facile pour moi de le dire mais qui va mettre l'argent ?"
Et Philippe Albert d'abonder dans le même sens en pensant qu'il va falloir régler le problème le plus rapidement possible afin de connaitre une saison plus tranquille et pouvoir lutter réellement pour les Champions playoffs, les derniers avant le retour à une formule qui avait vu les Liégeois être titrés pour la dernière fois.