Le Club de Bruges espérait encore réaliser un coup d'éclat mercredi soir en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens d'Aston Villa. Les Blauw and Zwart ont d'ailleurs également commencé le match en force. Mais a vu ses chances fondre comme neige au soleil après un carton rouge pour le jeune Kyriani Sabbe.
Lors de la phase de championnat, bruges avait réussi à s'imposer face à l'actuel numéro 8 de la Premier League. Mais l'entraîneur Unai Emery et ses hommes avaient tiré les leçons de ce match. Le club de Birmingham a donc abordé le match de la semaine dernière avec beaucoup plus de sérénité au Jan Breydel Stadium.
Bon départ pour le Club
Malgré cela, le Club a tenu bon et a été de loin la meilleure équipe pendant longtemps. Mais dans les derniers instants de la partie, Emery introduisait une nouvelle injection de qualité en provenance du banc de touche, tandis que les Brugeois se tiraient une balle dans le pied. Après un but contre son camp et un penalty, le score est passé à 1-3. Bruges avait donc un défi de taille à relever mercredi pour renverser cette situation déséquilibrée.
Mais les champions de Belgique ont bien commencé le match à Villa Park. Le Club a même été la meilleure équipe et a eu les premières occasions de prendre l'avantage.
Sabbe exclu
De son côté, l'équipe locale adoptait une approche plutôt conservatrice et spéculait principalement sur la contre-attaque en première mi-temps. Après une vingtaine de minutes, cette approche s'est avérée payante. Marcus Rashford s'est soudainement retrouvé seul face à Simon Mignolet.
Sabbe, le remplaçant de Joaquin Seys, blessé, avait très bien joué contre Rashford la semaine dernière. Mais cette fois, il s'est fait avoir beaucoup trop facilement et le jeune homme a décidé de freîner l'attaquant. Ce qui lui a valu un carton rouge incontesté. Le Club voit donc ses chances sérieusement réduites ...
🟥 Ai, ai Club Brugge... 🙁
— Pickx Sports (@PickxSports) March 12, 2025
Blauw-zwart met z'n tienen na rood voor Kyriani Sabbe 🔵⚫#UCL #championsleague #uefachampionsleague #football #ClubBrugge #Brugge #Sabbe #AVLBRU pic.twitter.com/CWbCzox01g