Lors de la soirée du Nouvel an, ils étaient nombreux à s'être réunis dans un bar de Cras-Montana pour faire la fête ensemble.
Beaucoup de jeunes dont un espoir de 19 ans de Metz, Tahirys Dos Santos. S'il a échappé à la mort, le jeune Français a été touché sur 30% du corps et a dû être placé dans le coma pendant trois semaines.
"J'étais comme paralysé"
S'il en est désormais sorti, il devra encore prendre du temps pour se rétablir complètement. En attendant, il est revenu sur la façon dont les choses se sont passées lors de la dramatique soirée.
"On est arrivés à 0h30-1h à peu près. On est descendus parce que Coline (sa copine, ndlr) voulait aller aux toilettes. Je l'ai accompagnée. Je suis sorti avant, je me dirigeais pour aller au premier étage et c'est là que j'ai vu le feu. Ça a été très vite, je n'ai pas vraiment réfléchi. Je suis direct parti voir Coline, et on est partis en courant dans les escaliers. Après, trou noir", confie-t-il à Paris Match.
"Je suis en vie, c'est le plus important"
"J'entendais beaucoup de cris, il y a eu un mouvement de foule. Mes amis, je ne savais pas s'ils étaient encore vivants ou pas; J'étais comme paralysé. Je criais leur prénom et pas de réponse", précise Dos Santos.
"Amandine, une étudiante, est arrivée. Elle était avec moi. On peut dire qu'elle m'a sauvé la vie. Elle me réconfortait. J'ai direct été dans une ambulance. Je ne sentais pas mon dos", conclut-il surles événements.
Quant à la suite de sa carrière, il ne veut pas se projeter, lui qui a été touché sur tout le corps, à l'exception du visage, de la poitrine et du ventre : "Je suis en vie, c'est le plus important, le physique passe après. Je ne me concentre pas trop sur le foot, le plus important est que je me rétablisse bien."