Pour les Diables rouges, le premier objectif était de se qualifier pour la Coupe du Monde, ce qui n'est jamais gagné d'avance même quand le groupe est à la portée de l'équipe sur le papier.
Et on l'a vu, il aura fallu attendre la dernière journée afin de valider le ticket pour la compétition qui aura lieu l'été prochain outre-Atlantique. S'il aura fallu compter avec certains absences pour le sélectionneur, il y aura en revanche eu de bonnes surprises dans le groupe présent.
LIRE AUSSI: Teklak tacle la Belgique : "On est encore loin"
"J'ai bien aimé ses prestations"Notamment les prestations de Nicolas Raskin, qui a connu un début de saison compliqué avec les Rangrs mais qui aura pu profiter des rencontres avec les Diables rouges pour prouver qu'on peut compter sur lui.
C'est ce que note Alex Teklak au moment de dresser le bilan de l'année : "J’ai bien aimé les prestations du petit Nicolas Raskin, qu’on attendait depuis un moment, mais avec ses problèmes de transfert en début de saison, lui aussi a manqué de temps de jeu et est passé un peu sous les radars", analyse-t-il pour la RTBF.
"Utile à l'équipe nationale"
"Et puis, il est arrivé en équipe nationale, il a fait quelques gros matchs, et je crois qu’il a vraiment convaincu Garcia. Son énergie, son dynamisme, son caractère. Je pense que c’est vraiment un joueur qui est devenu utile à l’équipe nationale", de conclure Teklak au sujet de Raskin.
Pour l'ancien Standardman, l'objectif est de poursuivre sur cette lancée lors de la deuxième partie de saison. Il n'est pas imposible qu'un transfert ait lieu en janvier mais aux Rangers ou ailleurs, l'objectif est évidemment de disposer de temps de jeu.