Qvec un maigre score de 4 sur 12, le RSC Anderlecht a terminé l'année sur une note décevante. Besnik Hasi a notamment invoqué les nombreuses absences en défense, où il espère rapidement récupérer des joueurs pour la deuxième moitié de la saison. Mais des nuages sombres planent également sur le stage d'hiver en Espagne.
Jusqu'à présent, les Mauve et Blanc ont surtout reçu de bonnes nouvelles de l'infirmerie, car Ludwig Augustinsson et Marco Kana devraient être prêts à temps pour le match de coupe contre Gand le 15 janvier. Sauf surprise, ce match arrivera encore trop tôt pour Ilay Camara qui, selon Het Laatste Nieuws, ne vise un retour que vers la fin du mois.
LIRE AUSSI: Anderlecht part en stage avec une grande surprise à bord
Le RSCA craint le pireAprès sa blessure musculaire, le défenseur droit travaille pour l'instant individuellement avec le staff médical à Jerez de la Frontera, où il a plu des cordes ces derniers jours. Mardi, le ciel s'est dégagé et les Bruxellois ont enfin pu s'entraîner dans de bonnes conditions, mais selon La Dernière Heure, le mauvais temps a déjà fait des dégâts.
« Le terrain est gravement endommagé. Il est détrempé et extrêmement rebondissant, ce qui le rend presque dangereux pour les joueurs. Compte tenu des blessures subies au cours du mois dernier, Hasi prie pour que personne ne se blesse », déclare-t-il de manière inquiétante.
C'est précisément pour cette raison que tous les efforts ont été déployés récemment pour rénover en profondeur le terrain du Lotto Park.
Augustinsson inm Ndiaye out
En partie à cause du mauvais terrain, Mario Stroeykens s'est blessé et est resté à la maison avec César Huerta pour poursuivre sa rééducation. Il est encore trop tôt pour savoir quand ils seront à nouveau disponibles. Quoi qu'il en soit, le duo est moins regretté que les absents à l'arrière, où Augustinsson pourrait malheureusement être remplacé dans l'infirmerie.
Toujours selon lq DH, Moussa Ndiaye a dû interrompre prématurément l'entraînement mardi après un choc violent. Hasi espère bien sûr que les dégâts ne seront pas trop importants, mais HLN s'attend à ce que le gaucher doive de toute façon céder sa place à Augustinsson.
« Compte tenu de ses performances irrégulières, le retour du Suédois n'arrive pas trop tôt », peut-on lire dans le journal.