Après un mois de décembre décevant, Anderlecht devra hausser son niveau de jeu pour prétendre aux trophées lors de la seconde moitié de saison. Cependant, le stage hivernal de mercredi a rappelé qu'il reste encore beaucoup de travail à accomplir.
Les Mauves ont subi une défaite cuisante en amical face à Saint-Gall, confirmant une fois de plus le besoin criant d'un nouvel attaquant. Mihajlo Cvetkovic a certes marqué, mais à seulement 18 ans, son profil ne lui permet pas de porter l'attaque à lui seul.
LIRE AUSSI: Les fans d'Anderlecht ciblent Hasi et Renard : "Quelle belle gestion..."
Pas de nouvel attaquant avant fin janvierBesnik Hasi s'est même senti obligé d'aligner Thorgan Hazard en faux neuf. Après le match, l'entraîneur a reconnu qu'il avait besoin d'une autre option en attaque. Il ne s'attend toutefois pas à la voir arriver de sitôt.
"Je ne pense pas pouvoir compter sur un nouvel attaquant pour le match de coupe de la semaine prochaine. On sait ce qu'il faut faire : d'abord vendre quelques joueurs, et ensuite on verra. Si des renforts arrivent, ce ne sera pas avant fin janvier."
Hasi devra donc se débrouiller en attaque pendant encore quelques semaines au moins, d'autant plus qu'il ne veut pas voir n'importe qui débarquer.
Hasi veut profiter de la Coupe du monde
"Je ne veux pas d'un attaquant qui ne sera pas prêt immédiatement. Notre chance, c'est que la Coupe du monde arrive. Beaucoup de joueurs ont besoin de temps de jeu pour trouver le rythme avant le tournoi ou pour gagner leur place dans l'équipe. On verra si on peut en profiter."