Pour Matz Sels, la saison dernière a été la meilleure de sa carrière, avec une septième place finale en Premier League a un point seulement d'une qualification pour la Ligue des Champions.
Après avoir signé de façon surprenante dans le club anglais, le Belge avait enchainé 69 matchs comme titulaire dans les cages. Artisan de l'ecellente saison des siens, il n'a cependant pas réussi à poursuivre sur sa lancée et il a fini par perdre sa place de titulaire.
LIRE AUSSI: MERCATO :  Anderlecht rêve de faire revenir son ex-prodige
Sels de nouveau titulaireS'il est vrai qu'il a été touché à l'aine, il n'est ensuite pas revenu dans le onze de base et ce n'est que parce que son remplaçant a quitté le terrain en larmes le weekend dernier face à Aston Villa que Sels a de nouveau pu jouer.
C'est un duel de bas de tableau contre West Ham qui était cette fois au programme et si Nottingham a été mené au score, il aura su revenir pour l'emporter 1-2 et ainsi creuser l'écart sur son adversaire du soir.
Une victoire cruciale
Bien que Sels et les siens occupent toujours la 17e place du classement, ils s'éloignent un peu de la zone rouge. N'ayant encaissé que sur l'autobut de Murillo à la 13e minute de jeu, le Diable rouge pourrait avoir convaincu Sean Dyche de le préférer à John Victor comme ce fut le cas jusqu'à décembre.
Pour Sels, une participation à la Coupe du Monde, même si ce n'est que comme doublure de Courtois, passe nécessairement par une deuxième partie de saison avec du temps de jeu.