Le Standard a connu un mercato estival très mouvementé. Les Rouches occupent certes la sixième place, mais leurs résultats ne sont pas meilleurs que l'année dernière. Un joueur fait toutefois forte impression. De loin la meilleure recrue de l'été.
LIRE AUSSI: L'ancien Diable Rouge et joueur du Standard à nouveau libre
Saïd fait fureur au StandardLe Standard a recruté Rafiki Saïd pour 2,5 millions d'euros. L'ailier est arrivé de Troyes et est devenu le grand meneur de jeu. En 17 matchs, il a marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives.
Avec sa vitesse et ses dribbles, il est souvent un fléau pour ses adversaires. Il est à noter que le Sporting Charleroi et le RSC Anderlecht ont également manifesté leur intérêt. Le joueur a souri lorsque La Capitale et La Dernière Heure lui ont posé la question. « Je suis simplement heureux d'être ici. Le Standard est une étape formidable. »
Anderlecht et Charleroi
Ces dernières semaines, Saïd a également participé à la Coupe d'Afrique des nations avec les Comores. Il a joué trois fois pendant 90 minutes, mais son pays a été éliminé dès la phase de groupes avec 2 points sur 9 et aucun but marqué.
Au Standard, on espère que Saïd rapportera beaucoup d'argent à terme. Il est sous contrat jusqu'à la mi-2028. Qui sait, Anderlecht tentera peut-être sa chance ? À Bruxelles, les ailiers ne courent pas les rues et Nilson Angulo quittera probablement le club cet été.
L'été dernier, le RSCA a déjà réussi à faire signer Ilay Camara pour 4,5 millions d'euros. Les Bruxellois vont-ils frapper à nouveau à la porte l'été prochain ?