Anderlecht a terminé l'année 2025 avec une grosse gueule de bois. Il a perdu son dernier match de l'année civile à domicile contre Charleroi et s'est ainsi retrouvé avec un maigre total de quatre points sur douze.
Il a donc perdu du terrain sur le trio de tête et Besnik Hasi a du pain sur la planche. L'entraîneur doit préparer ses troupes pour les jours à venir.
Samedi, Anderlecht est en effet parti en stage d'hiver en Espagne, où il séjournera à Jerez de la Frontera pendant les prochains jours.
LIRE AUSSI: Deuxième pire bilan au 21e siècle : Besnik Hasi coupable ?
Une grande surprise de 16 ans au stageLe club a également annoncé quels joueurs avaient pris l'avion pour s'y rendre. Hasi emmène un groupe de 29 joueurs, avec une grande surprise. Mattis Segers semble en effet avoir fait le voyage.
Le jeune joueur de 16 ans, qui a signé son premier contrat professionnel il y a quelques mois, est monté dans l'avion en tant que quatrième gardien. Anderlecht anticipe ainsi peut-être le départ imminent de Mads Kikkenborg.
Les talents peuvent se montrer
Deux autres talents du RSCA Futures ont également été emmenés en stage. Basile Vroninks (19 ans) et Joshua Nga Kana (16 ans) pourront eux aussi se montrer, comme Hasi l'avait déjà confirmé.
Le coach avait initialement annoncé que Nunzio Engwanda serait également du voyage, mais celui-ci n'a finalement pas été retenu dans la sélection. Plusieurs joueurs appartenant à l'équipe A sont également restés à la maison.
Dans le cas de Cesar Huerta et Mario Stroeykens, cela est probablement dû à leurs blessures. Cedric Hatenboer, quant à lui, est sur le point de quitter le club.
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) January 3, 2026
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) January 3, 2026
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) January 3, 2026