Pour l'Union Saint-Gilloise, il y a ce dimanche contre l'Antwerp l'occasion d'entamer un nouveau cycle.
Depuis la reprise, les hommes de David Hubert ont enchainé les rencontres. Le championnat a en effet été entrecoupé de matchs de coupe de Belgique et de Ligue des Champions et même si le calendrier chargé n'a jamais servi d'excuse, force est de constater qu'un retour à une situation plus calme va aider les organismes à récupérer.
LIRE AUSSI: Anderlecht : "J'étais le dernier qui souhaitait se séparer de Hubert"
Un calendrier plus calmeAprès avoir enchainé dix rencontres en 31 jours, il n'y en aura que cinq en un mois cette fois et David Hubert va donc pouvoir voir ses joueurs souffler et ceux qui sont blessés faire leur retour dans le groupe.
Cinq matchs de phase classique où l'objectif est d'obtenir le maximum de points, même si le coach ne veut pas fixer d'objectif à ses joueurs : "Non, je ne fixe pas d'objectif points, répond le T1. Il faut qu'on prenne quinze points parce que c'est toujours le but de tout gagner, mais je ne veux pas me focaliser sur un total."
"Je ne fixe pas d'objectif"
En tête du classement avec deux points d'avance sur Saint-Trond et trois sur le Club de Bruges, l'Union sait que la défense de son titre passera par le maximum de points pris jusqu'aux playoffs, même s'ils seront ensuite divisés par deux.
Ayant enchainé victoires et matchs nuls, les Bruxellois ont perdu des plumes et si ça a été le cas des autres derrière, ils n'ont donc pas su en profiter.