Deux matchs étaient au programme ce vendredi soir en Challenger Pro League. Le RSCA Futures accueillait le Jong Genk tandis que le RFC Liège affrontait le Club NXT.
LIRE AUSSI: CPL - Seraing, le (futur) dindon de la farce, ou pas ?
RSCA Futures - Jong Genk 2-1Chaque année, Anderlecht et Genk se battent pour attirer les meilleurs talents du pays. Ces matchs de jeunes sont souvent très disputés, même en Challenger Pro League. Il était toutefois assez gênant de voir le RSCA Futures (4 plus Foket) et le Jong Genk (5) aligner autant de joueurs ne provenant pas de leur centre de formation au coup d'envoi ce vendredi.
Quoi qu'il en soit, nous avons assisté à un match agréable entre les deux équipes. Le RSCA Futures a, il faut toutefois le souligner, été bien aidé par l'expulsion de Kim à la 11e minute de jeu.
Tajaouart a été le grand bonhomme de la première mi-temps avec un assist sur l'ouverture du score de Ndao et un but sur une erreur défensive du Jong Genk peu avant la demi-heure de jeu. Ndao a ensuite manqué de manière inexplicable le 3-0. En fin de match, Coenen a réduit le score, mais il était déjà trop tard.
RFC Liège - Club NXT 3-2
L'équipe locale a rapidement pris l'avantage grâce à Atil. Ngawa a ensuite porté le score à 2-0, ce qui a provoqué la colère de Jonas De Roeck. Avec la réduction du score de Musuayi avant la mi-temps, tout restait ouvert.
A l'heure de jeu, Van Acker avait l'occasion de faire 2-2 sur penalty, mais il se foirait complètement. Dix minutes plus tard, Soelle Soelle faisait 3-1. On pensait que le match était alors plié, mais Musuayi s'offrait un doublé quatre minutes plus tard. Les Brugeois ont ensuite poussé mais ne sont pas parvenus à égaliser.