A Genk, on s'attend à un été animé au niveau du mercato. Plusieurs joueurs attirent déjà l’attention de clubs étrangers. Un nom ressort particulièrement : Matte Smets. Le défenseur est devenu un titulaire indiscutable et suscite un vif intérêt.
Cet hiver, Wolfsburg s’est montré concret et prêt à aller loin pour convaincre Genk de céder Smets. Mais aucun transfert n’a eu lieu. « J’ai parlé avec lui après Dender (la veille du Deadline Day, ndlr). Il ne voulait pas partir et nous ne voulions pas le laisser partir », a expliqué Dimitri De Condé, Head of Football, dans Het Laatste Nieuws.
LIRE AUSSI: Europe ou Champions' Playoffs? Genk joue avec le feu
Rien avoir avec l'argentSelon De Condé, il ne s’agissait pas d’une question d’argent : « Cela n’avait rien à voir avec l’aspect financier, mais avec nos ambitions pour cette saison. Et il pourrait aussi revenir en sélection nationale, maintenant que certains joueurs sont blessés. »
Genk espère désormais que Smets continuera à briller dans la phase décisive du championnat. Ses performances ont considérablement augmenté sa valeur marchande.
Les prochains mois seront déterminants pour son avenir estival. Une place dans la sélection des Diables Rouges pour la Coupe du monde n’est pas exclue… tout comme un transfert vers un grand club.