Ces dernières années, le Club de Bruges a mis l'accent sur la formation des jeunes. Les joueurs formés, mais aussi les talents internationaux, qui sont désormais facilement intégrés à l'équipe première grâce au Club NXT. Une stratégie qui est aujourd'hui réitérée.
Les Brugeois ont déjà tiré profit de joueurs comme Antonio Nusa, Odillon Kossounou et Abakar Sylla, qui n'ont intégré l'équipe première qu'après une période d'adaptation avec la réserve. Joel Ordonez pourrait bientôt rejoindre cette liste, tandis que d'autres jeunes talents attendent avec impatience leur tour.
LIRE AUSSI: Mignolet va-t-il rejoindre un concurrent du Club de Bruges ?
Le Club de Bruges recrute GrombahiPrenons l'exemple de Tobias Lund Jensen ou Tian Nai Koren, qui réalisent de bonnes performances en Challenger Pro League et en Youth League cette saison. Ils seront désormais rejoints par Chris Grombahi. Le jeune ailier portugais de 17 ans a été présenté ce vendredi.
Il arrive en provenance du Sporting CP, où il a effectué l'intégralité de sa formation, selon le site officiel du Club. Il évoluait au Sportinf CP depuis 2017 et faisait partie de l'équipe des moins de 23 ans la saison dernière.
Cette saison, Gombahi a disputé 21 matchs avec les U23 du Sporting, inscrivant 5 buts et délivrant 4 passes décisives. Il a également joué quatre matchs en Youth League et fait ses débuts avec l'équipe première du Sporting CP en octobre 2025, en quart de finale de la Coupe du Portugal face à Alverca.
Si la clause est levée, Grombahi signera un contrat de trois ans, jusqu'à mi-2029. A Bruges, on espère que le Portugais suivra les traces de Nusa.
Fresh 𝐞𝐧𝐞𝐫𝐠𝐲 on the wing. ⚡️🇵🇹
— Club NXT (@ClubNxt) February 20, 2026
De 17-jarige Chris Grombahi wordt gehuurd met aankoopoptie van het Portugese Sporting CP. Bem-vindo, Chris! 😍