Le Club de Bruges aura besoin d'un grand Simon Mignolet contre l'Atlético Madrid s'il souhaite atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Qui sait, il pourrait s'agir du dernier exploit du gardien de 37 ans au plus haut niveau, même s'il n'est pas encore prévu qu'il raccroche les gants.
LIRE AUSSI: MERCATO : Le Diable Rouge, futur équipier de Lamine Yamal ?
Mignolet se dirige vers un départ de BrugesBruges envisagerait déjà l'après-Mignolet, dont le contrat arrive à échéance. Bien qu'une prolongation de contrat pour l'un des plus gros salaires du club ne soit pas totalement exclue, il semble probable que la collaboration entre les deux parties prenne fin cet été après sept saisons fructueuses. Aucune négociation ne serait d'ailleurs prévue pour le moment.
Selon plusieurs médias flamands, Bruges ciblerait Koen Casteels pour succéder à Mignolet, mais ce n'est encore qu'une rumeur.
D'après Het Nieuwsblad, la décision repose en partie sur Mignolet. Outre l'aspect financier, sa condition physique jouera un rôle déterminant. L'ancien Soulier d'or a été fréquemment blessé ces dernières années et a déjà indiqué qu'il ne prolongerait son contrat que s'il est toujours capable d'évoluer au plus haut niveau. Un avis que la direction partage sans aucun doute.
"La question est de savoir si son corps peut supporter une nouvelle saison au plus haut niveau", indique le journal. Selon ce dernier, le Diable Rouge aux 35 sélections pourrait prendre sa retraite si aucune proposition de contrat ne lui est faite ou s'il se sent physiquement épuisé.
Un retour à Saint-Trond ?
Un autre scénario, plus probable, est qu'il relève un dernier défi. Le natif du Limbourg suscite toujours de l'intérêt. Un retour à Saint-Trond est notamment possible, surtout si le club trudonnaire parvient à décrocher un ticket européen.