À Anderlecht, alors que l'on devait enfin aller de l'avant, il y a de nouveau eu de nombreux changements les dernières semaines.
L'entraineur a été remercié et désormais tout le monde attend de connaitre l'identité du nouveau coach. Mais le directeur sportif a lui aussi été remercié alors que certaines décisions semblaient ne pas aller dans le bon sens. Un exemple pourrait justifier cette décision et il est à chercher du côté de l'Espagne.
LIRE AUSSI: Anderlecht en panne d'attaquant, un flop explose en Espagne
Joueur du moisAlors qu'il ne rentrait plus en ligne de compte à Anderlecht, Luis Vazquez a été prêté à Getafe avec option d'achat. Un club dans lequel il a clairement retrouvé des couleurs, passé de flop à joueur du mois. Il faut dire qu'en quatre matchs seulement, il a déjà inscrit deux buts mais au-delà de cela, son impact sur le jeu est importante.
"Je me sens plus chez moi"
Depuis que Vazquez est titulaire, le club n'a plus perdu une seule rencontre et il n'est désormais plus qu'à six points d'une qualification pour une compétition européenne. Et même s'il ne cite pas directement Andrelecht, l'Argentin est assez clair quand il dit : "Je me sens plus chez moi à Getafe."
Arrivé à Anderlecht à l'été 2023 contre la somme de 4,5 milions depuis Boca Juniors, Vazquez n'était évidemment le choix ni de Besnik Hasi ni d'Olivier Renard. Mais la gestion de son cas a fortemnt été critiquée et désormais le joueur semble avoir laissé derrière lui les mois compliqués passés à Bruxelles avant de rejoindre l'Espagne.