Anderlecht se déplace à Zulte-Waregem dimanche. Le club bruxellois est nerveux, car il peine à trouver un successeur à Besnik Hasi. Pour l'instant, Jérémy Taravel assure l'intérim. Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, le jeune coach n'a éludé aucun sujet.
Taravel, qui sera vraisemblablement encore sur le banc la semaine prochaine contre Louvain, a été interrogé sur la possibilité d'assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison. "Si la question se pose, c'est tout à fait envisageable. Je suis à la disposition du club, quel que soit le rôle", a-t-il déclaré.
LIRE AUSSI: "Anderlecht ferait mieux de terminer la saison avec Taravel"
Taravel est ambitieux"Je suis ambitieux et je souhaite vraiment devenir entraîneur principal un jour. Si cette opportunité se présente plus tôt que prévu, je suis prêt à relever le défi", ajoutant qu'il était prêt à prolonger l'intérim. "Mais la direction a été claire et très transparente dès le départ concernant la situation actuelle. Ils me protégeaient."
Cependant, compte tenu de la difficulté à trouver un nouveau T1, il n'est pas exclu que les plans soient modifiés et que Taravel soit maintenu en poste plus longtemps. Après tout, le club bruxellois risque de devoir retirer son candidat favori (Alfred Schreuder) de sa liste restreinte.
Le T2 de Schreuder ?
Ce qui est sûr, c'est que Taravel restera à Anderlecht, peu importe le nom du nouveau coach. "C'est tout à fait l'intention. On verra quel sera le rôle, mais je compte bien rester. Ce n'est toutefois pas la priorité pour l'instant. Ce qui compte, ce sont les joueurs et le club. Et je me concentre sur la préparation du prochain match."
Le déplacement à Zulte représente une étape importante dans la lutte pour le top 6. "Nous avons eu plus de temps que la semaine dernière pour analyser nos points faibles et trouver des solutions. Chaque match est désormais une finale. Je veux que nous abordions les cinq matchs restants comme si c'était la finale de coupe contre l'Union SG."