À la tête de l'équipe nationale belge, Domenico Tedesco n'aura jamais convaincu et son départ était donc devenu inéluctable.
Depuis, c'est à Fenerbahçe qu'il a retrouvé un poste d'entraineur mais là non plus il ne fait pas l'unanimité. S'il est deuxième du classement en Süper Lig avec seulement trois points de retard sur le Galatasaray, en Europa League les choses se sont mal passées ce jeudi soir.
"Se débarrasser des parasites"
Les Turcs se sont en effet inclinés 0-3 face à Nottingham Forest, qui prend une sérieuse option sur une qualification pour la suite de la compétition. Au-delà du score, il y a aussi la manière avec laquelle le Fenerbahçe s'est incliné qui fait parlé puisqu'il y a eu un seul tir cadré. Beaucoup trop peu pour revendiquer quoi que ce soit.
Sur les réseaux sociaux, les supporters étaient particulièrement virulents envers le coach mais aussi envers certains joueurs : "Il faut se débarrasser des parasites tels que Tedesco, Semedo, Ederson et Jayden Oosterwolde", affirme ainsi un fan.
"En partie la faute de Tedesco"
D'autres ajoutent que "Fenerbahçe était très mal préparé face aux passes en profondeur, à l’organisation et au pressing offensif de son adversaire. Ajoutez à cela la différence de qualité physique, et Fenerbahçe est apparu très amateur sur le terrain. C’est en partie la faute de Tedesco".
Contraint à l'exploit la semaine prochaine en Angleterre, le club de Tedesco devra avant cela tenter de l'emporter en championnat contre Kasimpasa afin de continuer à mettre la pression sur le leader.