Après avoir récolté trois points sur les sept derniers matchs, Anderlecht tentera enfin de décrocher une victoire précieuse dimanche à Zulte-Waregem. Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, l'entraîneur intérimaire Jérémy Taravel a abordé plusieurs sujets.
Le coach intérimaire a été interrogé sur son propre avis à Neerpede, où il pourrait rester en poste si Alfred Schreuder est amené à rester en Arabie saoudite. "Je me protège, ainsi que tous les joueurs, de tout cela. Nous essayons de nous isoler et de nous concentrer uniquement sur le match. C'est complexe, mais c'est notre devoir", a-t-il déclaré.
LIRE AUSSI: Un Anderlechtois critiqué : "On attend plus de lui"
Taravel explique l'absence de Da CostaTavarel, qui a reconnu que le problème de finition avait été l'une des raisons pour lesquelles Anderlecht avait perdu des points face à la RAAL le week-end dernier (0-0), a également évoqué la situation de Coba da Costa. L'ailier est absent du groupe pour la deuxième fois consécutive. "Il a besoin de temps, et la semaine dernière a été très chargée. Coba s'intègre progressivement à l'équipe."
Stroeykens est enfin de retour dans le groupe
Mario Stroeykens est quant à lui de retour dans le groupe après avoir été sur la touche pendant plus de deux mois. En revanche, les retours de Marco Kana et César Huerta n'arriveront pas de sitôt. "Kana est toujours indisponible, et Huerta le sera également pendant encore quelques semaines. Les autres sont disponibles."
Taravel a également confirmé que Nathan De Cat était apte à jouer malgré sa sortie précoce face à la RAAL. "Je l'ai remplacé après une heure de jeu pour éviter qu'il ne se surmène. Il faut le ménager. Il a déjà fait d'énormes progrès, mais il reste jeune. Le club le gère très bien. Son potentiel est indéniable. Devrait-il participer à la Coupe du monde ? Pourquoi pas ? Ce serait fantastique pour lui et Anderlecht. Mais c'est une question qu'il faut poser à Rudi Garcia."