Les supporters de La Gantoise doivent rire jaune. En effet, leur équipe a été battue par le Cercle de Bruges sur un but de... Dante Vanzeir. L'attaquant prêté par les Buffalos va peut-être empêcher son employeur de participer aux Champions Play-Offs.
Le Cercle a bien entamé la rencontre et a posé des problèmes à Gand, mais sans parvenir à se créer des occasions franches. Les locaux sont ensuite revenus un peu plus dans le match, mais n'ont pas non plus réussi à se montrer dangereux.
Peu après la demi-heure de jeu, Gand perdait Paskotsi sur blessure musculaire. Ce dernier était remplacé par Es-Saboui. Quelques minutes plus tard, Adewumi touchait le poteau.
C'est finalement Dante Vanzeir, quelques secondes avant la pause, qui donnait un avantage mérité. Il inscrivait par la même occasion son premier but pour le Cercle.
La Gantoise est ensuite revenue avec de meilleures intentions, mais Es-Seboui, en raison d'une perte de balle, accrochait Agyekumi et était logiquement expulsé. Ce dernier devait d'ailleurs sortir sur blessure.
Suite à une faute de Lopes, le Cercle obtenait un penalty mais Roef repoussait la frappe de Magnée. Les Brugeois ont ensuite eu d'autres occasions de faire 0-2, mais le score est resté de 0-1.
Malines et Genk pourraient profiter de ce résultat pour faire sortir Gand du top 6.
😮 | Dante Vanzeir inscrit son premier but pour le Cercle Brugge contre le club qui l’a prêté. 🎯🦬
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) February 20, 2026
Regardez maintenant la seconde période de #GNTCER sur DAZN ! 📲 pic.twitter.com/cH9EMKRDcp
LIRE AUSSI: Tresoldi dans le top 5 des meilleurs attaquants allemands !