Anderlecht est sorti du mercato affaibli, et non renforcé, contrairement à ce qu'a pu laisser entendre son CEO, Kenneth Bornauw. Dans La Capitale, Olivier Renard s'est exprimé à ce sujet.
Anderlecht a recruté Danylo Sikan en provenance de Trabzonspor pour 4 millions d'euros. Moussa Diarra, Mathys Angély et Coba da Costa ont quant à eux été prêtés avec option d'achat.
LIRE AUSSI: Renard s'emporte après son licenciement d'Anderlecht
Renard et VerwilghenRenard révèle qu'il n'a plus été autorisé à assister aux réunions de recrutement après la nomination, à son insu, de David Verwilghen au poste de recruteur en chef, en remplacement de David Baelen. "Nous cherchions un défenseur, que nous avons trouvé en la personne de Moussa Diarra, ainsi qu'un attaquant. Je souhaitais obtenir le prêt de Sikan l'été dernier avec option d'achat, mais cela ne s'est pas fait."
Sikan était le plan... F
"Cet hiver, nous avons perdu Luis Vazquez et avons dû le remplacer. David a ensuite soumis une liste de joueurs que Kenneth Bornauw, Tim Borguet et moi avons examinée. Les options A, B, C, D et E n'étant pas réalistes, Sikan, validé par les données de David mais non prioritaire, est devenu l'option principale. Le problème ? Trabzonspor ne souhaitait plus un prêt mais un transfert définitif. Anderlecht l'a donc acheté, et je le considère toujours comme un bon joueur. Cependant, affirmer que ce transfert est de mon fait est faux, d'autant plus que j'avais proposé deux autres prêts avec option d'achat, non validés par les données de David."
"Le même scénario s'est reproduit le dernier jour du mercato pour le remplacement de Nilson Angulo, où une liste de joueurs inadaptés a conduit à un prêt avec option d'achat pour Coba da Costa. Ses données ont été validées par David, mais ce n'était pas le premier choix."