Le Club de Bruges et Anderlecht sont les deux équipes qui ont le plus dépensé sur le marché des transferts cette saison. Bruges travaille toutefois mieux que son rival bruxellois et est aussi, il faut le dire, plus attractif pour les joueurs.
Anderlecht a raté des joueurs talentueux ces dernières années, notamment Ardon Jashari et Aleksandar Stankovic, tous deux partis au Club de Bruges. Le club bruxellois ne pouvait pas rivaliser financièrement avec Bruges. Cela vaut également pour un troisième joueur.
LIRE AUSSI: MERCATO : transfert record pour Anderlecht
Anderlecht a raté ForbsSelon La Capitale, Anderlecht était également intéressé par l'arrivée de Carlos Forbs l'été dernier. Un profil qui aurait fait beaucoup de bien au RSCA quand on voit les problèmes offensifs rencontrés cette saison.
Une saison en dent de scie
Dès que Bruges est entré dans la danse pour Forbs, Anderlecht n'avait plus aucune chance. Le vainqueur de la Coupe de Belgique a déboursé 7 millions d'euros pour l'ancien joueur de l'Ajax, qui réalise une saison en dent de scie. Il performe surtout en Ligue des champions, où il peut profiter des espaces laissés par les défenses adverses (3 buts et 3 passes décisives en 12 matchs). En championnat, il compte 3 buts et 5 passes décisives en 22 matchs. Fait remarquable, lors de ses 14 derniers matchs de JPL, il n'a marqué qu'un but et délivré 3 passes décisives.
La valeur de Forbs est actuellement estimée à 15 millions d'euros. Elle pourrait grimper cet été si l'ailier de 21 ans participe à la Coupe du monde avec le Portugal.