Inquiétudes au sein de l'Union SG. L'entraîneur David Hubert doit composer avec plusieurs blessures ces derniers temps. Les champions de Belgique seront privés d'un joueur important ces prochaines semaines.
LIRE AUSSI: L'Union SG s'est fait recaler par un ancien joueur du RSCA
Florucz écarté des terrains plusieurs semainesRaul Florucz s'est blessé contre le Standard, et le verdict est sans appel : "Il souffre d'une déchirure au mollet. Il sera absent plusieurs semaines", a déclaré Hubert au Het Nieuwsblad. Un coup dur pour le jeune coach, lui qui perd un de ses joueurs les plus décisifs (8 buts et 4 passes décisives en 29 matchs).
Kevin Rodriguez est toujours indisponible. "Sa blessure au dos évolue bien, même s'il s'entraîne encore individuellement. Mais bon, au moins il peut le faire à pleine capacité."
Hubert a accordé deux jours de repos à ses joueurs après le partage face au Standard. "Il était très important de faire une petite pause après cet enchaînement de matchs, tant sur le plan physique que mental. Nous avons ensuite consacré quatre jours à l'entraînement afin de nous préparer au mieux pour cette dernière série de cinq matchs de championnat, au cours de laquelle nous tenterons non seulement d'engranger le maximum de points possible, mais aussi de nous préparer au mieux pour les Champions Play-Offs."
Sylla peut enfin jouer
Il y a aussi une bonne nouvelle. Massiré Sylla, arrivé de Lyn en janvier pour 800 000 euros, est enfin apte à jouer. Il pourrait avoir quelques minutes contre l'Antwerp ce dimanche.