Le Standard a misé cet été et en janvier sur des joueurs expérimentés pour mener à bien l'opération PO I. Cela semble avoir échoué lamentablement. Contre le KRC Genk, les Rouches jouent leurs dernières cartes.
LIRE AUSSI: Euvrard : "C'est malheureux mais tout le monde a bien réagi"
Dernière chance pour le StandardLe Racing Genk a retrouvé la forme juste à temps et s'il bat le Standard, il entrera dans le top six. Le Standard compte déjà cinq points de retard, mais il peut encore faire une très bonne affaire. S'il remporte la victoire à la Cegeka Arena, il pourra se rapprocher à deux points de Gand et à un point du KRC Genk. Une défaite équivaudrait à une élimination du top six.
Vincent Euvrard en est bien conscient. « C'est un match décisif pour notre saison. Si nous perdons, c'en est fini pour nous dans la course au top six. C'est donc le moment pour nous de gagner à Genk », a déclaré Euvrard lors de sa conférence de presse.
Une défaite = game over
« Le résultat de dimanche déterminera dans quelle lutte nous nous retrouverons. La lutte pour le top six ou la lutte pour le top douze », le Standard devra alors regarder encore plus vers le bas. Il n'a que trois points d'avance sur les Play-Downs.
Euvrard espère voir le meilleur de son équipe. « La lutte pour obtenir une ligne plus constante dans nos performances. Pour montrer à l'extérieur ce que nous avons déjà montré à plusieurs reprises à domicile.
À domicile, nous avons poussé le Club Bruges dans ses derniers retranchements, nous avons battu Anderlecht et nous avons été compétitifs contre l'Union. C'est ce Standard-là que je veux voir à l'extérieur. Si nous n'y parvenons pas ce week-end, nous ne nous battrons pas pour le top six dans les semaines à venir, mais pour autre chose », a-t-il ajouté.