À Sclessin, le Standard semble avoir trouvé de nouveau le moyen de se servir du soutien du public pour obtenir de gros résultats face aux équipes du haut de classement.
Après avoir battu Anderlecht lors du clasico, les Rouches ont obtenu un match nul contre l'Union Saint-Gilloise. Les choses n'avaient cependant pas commencé de façon idéale pour les hommes de Vincent Euvrard.
LIRE AUSSI: Euvrard inquiet et dépité : le problème toujours pas résolu
"Ca nous a lancé pour le reste du match""Les dix premières minutes ont été un peu difficiles, mais ensuite, nous avons réussi une belle contre-attaque qui nous a permis de marquer un beau but. Cela nous a un peu lancé pour le reste du match", analysait le coach à l'issue de la rencontre.
"Peu après, nous avons eu une belle occasion de marquer le 2-0, mais nous ne l'avons pas concrétisée. Juste, ce sont eux qui ont eu l'occasion d'égaliser. En deuxième mi-temps, il faut un peu de chance pour marquer un deuxième but sur contre-attaque, mais nous avons ensuite encaissé un but évitable sur un tir dévié. C'est dommage, car je pense que notre performance était bonne ce soir", poursuivait Euvrard.
"Tout le monde a bien réagi"
L'entraineur liégeois qui tire un bilan plutôt positif des trois dernières rencontres : "Nous avons maintenant disputé trois matchs contre Anderlecht, le Club Bruges et l'Union. Sur ces trois matchs, nous avons réalisé une très bonne performance lors de deux d'entre eux."
"Contre Bruges, nous n'avons pas eu d'occasions en raison des circonstances, et aujourd'hui aussi, nous avons perdu deux défenseurs pendant le match. C'est donc un peu malheureux, mais tout le monde a bien réagi à ces circonstances", d'expliquer Euvrard.
Avant de conclure : "Nous devons maintenant nous rendre à Genk, ce qui sera à nouveau une tâche difficile, mais nous devons essayer de faire la même chose contre une grande équipe à l'extérieur."