Le mercato d'hiver a fermé ses portes, mais les clubs n'ont pas pour autant rangé leurs dossiers dans les tiroirs de leur secrétariat. Le manège n'arrête en réalité jamais de tourner même si sauf exception, on ne peut plus en descendre pour signer un document officiel. Footnews se doit donc de rester attentif, afin de vous tenir au courant de ce qui se trame en coulisses dans les clubs, et à quoi il faut s'attendre l'été prochain.
LIRE AUSSI: Un Brugeois se confie sur Vanaken : "Dans les vestiaires..."
En BelgiqueAnderlecht espère rapidement boucler la venue d'Alfred Schreuder. L'ancien coach du Club de Bruges veut également venir, mais il faut d'abord qu'un accord soit trouvé entre le club bruxellois et son employeur actuel (Al-Diriyah).
L'avenir de Nathan De Cat est quant à lui incertain. Selon Sudinfo, le jeune prodige est déjà très courtisé sur le marché des transferts. Anderlecht espère obtenir entre 30 et 35 millions d'euros pour le joueur de 17 ans.
Fabrizio Romano indique que l'Inter Milan compte bien lever l'option de rachat de 23 millions d'euros pour Aleksandar Stankovic.
Dans l'autre sens, le directeur sportif Dévy Rigaux a fait savoir que Bruges pourrait de nouveau tenter sa chance pour Andreas Schjeldrup (Benfica) l'été prochain.
Het Belang van Limburg rapporte que Saint-Trond a réfusé une offre de plusieurs millions d'euros d'un club de Bundesliga pour Rihito Yamamoto. Estimé à 3 millions d'euros, le Japonais pourrait rapporter le double aux Canaris dans les prochains mois.
A l'étranger
Igor Thiago réalise une saison impressionnante avec Brentford (déjà 17 buts). Cela lui a permis d'obtenir une prolongation de contrat jusqu'en 2031, et un potentiel gros transfert l'été prochain.
Le Bayern a prolongé le contrat de Dayot Upamecano jusqu'en 2030. Un joli coup des Bavarois, sachant que le défenseur franàais arrivait en fin de contrat et qu'il était suivi par le Real Madrid.