Samedi soir, l'Ajax s'est provisoirement hissé à la deuxième place de l'Eredivisie, à côté de Feyenoord, grâce à une victoire éclatante contre Fortuna Sittard. Le match s'est terminé sur le score de 4-1 à la Johan Cruijff Arena, et tous les buts ont été marqués par des Belges.
L'entraîneur Fred Grim a aligné ses trois Belges dès le coup d'envoi contre Fortuna. Jorthy Mokio a débuté au milieu de terrain, tandis qu'à l'avant, Rayane Bounida et Mika Godts formaient un trio avec Kasper Dolberg. Ils ont rapidement marqué le match de leur empreinte.
LIRE AUSSI: Après une nouvelle performance exceptionnelle, Godts s'exprime sur son transfert
Les Belges offrent la victoire à l'AjaxL'Ajax a en effet rapidement pris le dessus sur son adversaire dans les 25 premières minutes. Après seulement quelques minutes, Mokio a ouvert le score, suivi d'un deuxième but avant même la fin du premier quart d'heure. Godts a fait une passe à Bounida qui, après une belle action, a marqué son premier but en Eredivisie.
Dix minutes plus tard, le score était déjà de 3-0. Cette fois, l'assist venait de Mokio et Godts a conclu en plaçant le ballon dans le coin le plus éloigné avec son pied droit. Juste avant la mi-temps, un but contre son camp de Sutalo a quelque peu atténué la douleur pour le Fortuna.
Godts, le joueur le plus décisif de l'Eredivisie
Après la pause, l'Ajax a encore creusé l'écart. Le quatrième but s'est toutefois fait attendre, Dolberg manquant de chance. Il a envoyé un centre de Godts sur le poteau et a vu son but refusé pour une faute de main après une passe décisive de Bounida.
Mais dans les dernières minutes, il a finalement réussi. Godts a inscrit son deuxième but de la soirée, devenant ainsi le joueur le plus décisif de l'Eredivisie. Avec déjà douze buts et huit passes décisives à son actif, personne n'a été impliqué dans plus de buts que lui cette saison.