Le FCV Dender semblait en passe de remporter un point à OH Louvain, mais tout a basculé dans les dernières minutes. OHL a obtenu un penalty et a finalement gagné 3-2. Au FCV Dender, l'entraîneur Hayk Milkon était furieux et s'en est pris aux arbitres.
LIRE AUSSI: Mazzu tempère après l'explosion de joie à OH Louvain
Milkon furieux contre les arbitres« Quelle performance fantastique de la part des arbitres », a-t-il déclaré avec beaucoup de cynisme à DAZN. « Cela me reste vraiment en travers de la gorge. Je suis resté très calme, malgré les émotions du match », a-t-il ajouté.
Il n'était absolument pas d'accord avec le penalty accordé à OHL à la 95e minute. « Le VAR utilise un mauvais angle de caméra à ce moment-là. Le ballon touche d'abord la hanche de Marijnissen, puis son bras. Devons-nous faire confiance au VAR ? Oui, s'il montre les bonnes images. »
« À OHL, tout le monde entre ensuite sur le terrain, mais ils ne reçoivent pas de carton jaune. J'éloigne mon assistant de l'arbitre (Bram Van Driessche) et il me dit : « Ne me parlez plus. Vous allez recevoir un carton jaune. Pourquoi ? « Parce que j'en décide ainsi », répond-il. C'est de l'abus de pouvoir et de la soif de notoriété, alors qu'en tant qu'arbitre, vous devez simplement prendre les bonnes décisions », a déclaré l'entraîneur.
Problème à Dender
Le joueur Luc Marijnissen a fait son mea culpa. « Nous abandonnons, nous nous effondrons et nous n'osons plus jouer au football sans confiance. Ce n'est que lorsque nous sommes menés au score que nous réalisons que nous devons pousser et que nous changeons d'attitude. Mais c'est toujours trop tard. »
« Nous avons toujours des matchs difficiles : l'ambiance se dégrade de plus en plus. On récupère un point, mais ensuite, il y a toujours un moment malheureux. C'est tellement typique. »