Avec l'agitation qui a régné à Anderlecht avant la rencontre de ce jeudi en Coupe de Belgique, il n'était pas simple d'aborder la demi-finale retour avec sérénité.
Et pourtant, Jérémy Taravel aura su permettre aux siens de se mettre dans la bonne énergie afin de décrocher un ticket pour la finale, qui aura lieu contre l'Union Saint-Gilloise.
LIRE AUSSI: Taravel prolongé ? "Je suis à la disposition du club"
"Ça fait du bien"Une première historique au stade Roi Baudouin que les Mauves ont conquis d'une manière qui en a impressionné plus d'un puisque après la défaite de l'aller au Lotto Park, le Sporting l'a emporté 0-4. Un visage totalement différent que Thorgan Hazard expliquait par le discours du coach.
"On avait beaucoup d’envie, on avait envie d’aller chercher cette finale. Ça fait du bien après des semaines un peu difficiles. On ne jouait peut-être pas libéré", expliquait-il à l'issue de la rencontre.
"Jouer plus libérés"
"Aujourd’hui, le coach nous a dit de jouer plus libérés, de prendre du plaisir, d’essayer de combiner comme on sait le faire. On peut être très fier de cette prestation", concluait Hazard.
La question qui se pose désormais est de savoir quelle place sera offerte à Taravel à Anderlecht dans les prochins jours ou les prochaines semaines. Il ne semble en effet pas que la direction veuille lui offrir le poste d'entraineur principal au-delà de son intérim mais il n'est pas impossible qu'il fasse partie du staff du futur entraineur, qui devrait être connu assez rapidement.