Charleroi a fait sensation dans tout le pays au cours du dernier mois et demi, mais en l'espace d'une semaine, la situation au Mambourg a complètement basculé. Avec trois défaites, leur situation semble soudainement beaucoup moins rose.
La défaite 4-1 contre l'Union leur a fait perdre leur place en finale de la coupe et, avec un score de zéro sur six contre le Cercle et Gand, les Carolos ont également fait très mauvaise figure dans la lutte pour les play-offs 1.
LIRE AUSSI: Cornelis prend cher : "Ça manque d’humilité"
Charleroi encaisse trop facilement des butsCharleroi a de nouveau quitté le top six et occupe provisoirement la huitième place, à trois points du numéro six, le KV Malines, à cinq journées de la fin. Tout n'est donc pas encore perdu, mais l'entraîneur Hans Cornelis ne pouvait tout de même pas être satisfait après la défaite à domicile contre Gand.
« Quand on encaisse trois buts à domicile, il est toujours difficile de gagner », a-t-il déclaré à Sudpresse. « Peut-être manquons-nous un peu de fraîcheur, mais nous encaissons ces buts trop facilement. Cela n'a rien à voir avec la confiance, ce sont des erreurs. »
Inquiétudes chez Cornelis après trois défaites de rang
L'effet Cornelis semble s'être estompé pour l'instant. Au cours des premières semaines sous la houlette du nouvel entraîneur, Charleroi a réalisé une série impressionnante, mais le club vient d'essuyer trois défaites consécutives. Il va falloir rapidement se reprendre.
« Cela m'inquiète effectivement », admet Cornelis. « Nous allons en discuter avec le groupe. Je vais leur accorder deux jours de repos, car le mois a été difficile. Mais à partir de mardi, je veux voir de la flamme dans les yeux de mes joueurs, car c'est ce qui m'a manqué aujourd'hui. Nous n'y avons cru que dans les dix dernières minutes. »