Au RSC Anderlecht, il va y avoir du mouvement dans l'effectif cet été. Nous y avons déjà consacré un dossier spécial. Les Bruxellois vont devoir se renforcer à certains postes. L'un des meilleurs joueurs de la Jupiler Pro League va-t-il rejoindre le Sporting ?
LIRE AUSSI: Hubert attend déjà le match avec impatience : « Historique »
Le RSCA s'intéresse-t-il toujours à Peano ?Anderlecht a laissé partir Mads Kikkenborg à Malmö pour à peine 400 000 euros. Curieusement, le club a fait venir Justin Heekeren à Bruxelles pour une somme plus importante (500 000 euros), alors que son contrat avec Schalke 04, club de deuxième division, arrivait à expiration. Il y était d'ailleurs deuxième gardien.
Colin Coosemans souhaite prolonger son contrat, mais il est encore sous contrat jusqu'à la mi-2027. Le gardien aura toutefois 34 ans. C'est donc aussi un dossier qui soulève des questions pour le RSCA. Coosemans veut-il tenter un dernier coup ? C'est compréhensible, mais il est tout aussi logique que le RSCA ne veuille pas offrir un contrat à long terme à un joueur de presque 34 ans.
Peano reste mystérieux
Il n'est donc pas surprenant que les Bruxellois cherchent ailleurs. Marco Peano a déjà été mentionné, mais la question reste de savoir s'il est le type de gardien que recherche le RSCA. Le joueur s'est exprimé dans La Capitale au sujet de l'intérêt d'Anderlecht.
« Ce n'est pas le moment d'y penser, car les matchs sont trop importants. Nous verrons à la fin de la saison. Le plus important pour le club est d'assurer notre place en Jupiler Pro League le plus rapidement possible. Je pense que nous y parviendrons sans problème », a déclaré l'Argentin.