Il y a trente ans, Johan Boskamp était l'entraîneur d'Anderlecht, alors meilleure équipe du football belge. Aujourd'hui, le club bruxellois travaille à sa renaissance, c'est pourquoi le choix du nouveau coach sera crucial.
Alors que Jon Dahl Tomasson était bien parti pour succéder à Besnik Hasi sur le banc d'Anderlecht, le Danois s'est finalement retiré en raison du manque de stabilité du club. Il y avait également des désaccords sur la composition de son staff.
LIRE AUSSI: RSCA : Les demandes de la direction à Schreuder révélées
Schreuder, un bon choix ?Au moment d'écrire ces lignes, Alfred Schreuder est le mieux placé pour devenir le nouveau coach d'Anderlecht. Il a connu le succès lors de son court passage au Club de Bruges grâce à son football réaliste. A l'Ajax, ce fut en revanche un échec total. Il est ensuite parti pour le Moyen-Orient pour s'en mettre plein les poches, ce qu'on ne peut pas lui reprocher.
Selon Boskamp, Schreuder est le coach qu'il faut à Anderlecht. "Je pense que c'est un excellent choix. Il a remporté le championnat avec le Club de Bruges et il sait toujours tirer le meilleur de ses équipes. Cela fait de lui un bon candidat pour Anderlecht. Mais pour pouvoir pratiquer son style de jeu, il faudra investir massivement. Je ne retrouve pas à Anderlecht la qualité qu'il avait au Club de Bruges et à l'Ajax", a-t-il déclaré au Het Belang van Limburg.
Et Taravel ?
Après la victoire convaincante contre l'Antwerp (0-4), de nombreux supporters ont demandé à la direction de conserver Jérémy Taravel comme entraîneur principal. Il ne faut toutefois pas céder à la culture de l'instant. Taravel sera peut-être un futur très bon T1, mais il a encore besoin de prendre de l'expérience, ce qu'il pourra faire aux côtés d'un coach comme Schreuder.