Le KV Courtrai a fait une excellente affaire ce soir dans la lutte pour la promotion en Jupiler Pro League. Les Kerels semblaient se diriger vers un match nul contre le Beerschot, jusqu'à ce que le stade des Eperons d'or s'enflamme. Le Jong Genk a quant à lui fait sensation avec une équipe considérablement renforcée.
LIRE AUSSI: Fink refuse Anderlecht et signe dans un club surprenant !
La Challenger Pro League sous haute tensionAvec le duel entre le KV Courtrai (numéro deux) et le Beerschot (numéro trois), la Challenger Pro League était sous haute tension ce soir. Les Kerels pouvaient, en cas de victoire, faire un pas décisif vers la promotion. Les Rats espéraient quant à eux se rapprocher de leur concurrent et ramener le suspense.
Les jeunes de Genk affrontaient le Club de Liège avec une équipe fortement renforcée, tandis que le Sporting Lokeren se rendait au RWDM, en proie à des difficultés financières.
Showtime. ✨ pic.twitter.com/07l0B1OWWk
— KV Kortrijk (@kvkofficieel) February 14, 2026
Un match au sommet décevant qui s'embrase en fin de partie
Le match entre le KV Courtrai et le Beerschot a démarré prudemment, les deux équipes étant clairement conscientes de l'importance de ce sommet. La première mi-temps n'a guère donné lieu à des occasions de but. Le Beerschot a eu un peu plus la possession du ballon, mais ses centres et ses corners n'ont pas donné grand-chose.
Courtrai s'est montré sporadiquement dangereux en contre-attaque, mais le gardien Shinton n'a jamais dû intervenir. La meilleure occasion est survenue juste avant la mi-temps, lorsque Vula a manqué le cadre d'une tête, mais le score est resté de 0-0 et les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sans avoir marqué.
En deuxième mi-temps, le Beerschot a procédé à quelques changements pour renforcer son attaque, mais le jeu est resté serré et intense. Wright-Phillips a eu une bonne occasion après une contre-attaque rapide, mais Ilic a brillamment repoussé son tir.
Le Beerschot a tout tenté dans les dernières minutes, mais sans parvenir à marquer. Les Kerels n'ont pas montré grand-chose, mais ont tout de même réussi à s'imposer.
Dans le temps additionnel, Plat a malencontreusement marqué contre son camp, permettant ainsi au KVK de faire une excellente affaire dans la course à la promotion : 1-0.
FT | KV Kortrijk sleept de zege binnen in het absolute slot van de wedstrijd! 🔴⚪ #KVKBEE pic.twitter.com/0v9JLSBcV7
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 14, 2026
Jong Genk reprend confiance, Lokeren enchaîne les victoires
Jong Genk affrontait le Club Liège au stade De Leunen, qui pouvait faire une bonne affaire dans la lutte pour le top 6. Les Limbourgeois ont toutefois débuté la rencontre avec beaucoup d'expérience : Erabi, Adedeji-Sternberg et, entre autres, sont venus renforcer les rangs.
Une décision qui a clairement porté ses fruits : après une demi-heure de jeu, c'est Sattlberger qui a ouvert le score d'une volée géniale (1-0). Avant la mi-temps, le match était déjà plié lorsque Sarfo a su garder son sang-froid devant le but après une belle action (2-0). Après la pause, l'équipe locale a facilement tenu le coup, ce qui lui permet de dépasser ses homologues d'Anderlecht au classement.
💣 | Wat een volley van Nikolas Sattlberger, die Jong Genk kwam versterken! 😮💨 #GNKFCL pic.twitter.com/PVNNz8avx4
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 14, 2026
FT | Jong Genk maakt een einde aan de reeks van 6️⃣ wedstrijden zonder nederlaag van de Luikenaars. 🛑 #GNKFCL pic.twitter.com/is0t8PnM5o
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 14, 2026
Le Sporting Lokeren a repris le fil et a remporté les trois points au stade Edmond Machtens. L'équipe de Stijn Vreven a été menée au score, mais s'est finalement imposée 1-2 à Molenbeek.