Plusieurs rencontres intéressantes étaient au programme en Espagne et en Italie. Le Real Madrid recevait la Real Sociedad et s'est imposé après un match marqué par pas moins de trois penalties. En Serie A, l'Inter a battu la Juventus dans un match fou.
LIRE AUSSI: SERIE A L'Inter s'envole, des miettes pour Openda
Real Madrid - Real Sociedad 4-1Avec Kylian Mbappé sur le banc, le Real a pris un départ de rêve. Après seulement cinq minutes, c'est justement le remplaçant du Français qui a ouvert le score. Gonzalo Garcia a poussé au fond des filets un centre d'Alexander-Arnold.
Mais cette avance n'a pas duré très longtemps. Après une faute de Huijsen, Oyarzabal a transformé un penalty. Ce fut le coup d'envoi d'une avalanche de penalties.
À peine quatre minutes après l'égalisation, Vinicius a également pu en tirer un et, avant la mi-temps, Valverde avait déjà donné une avance confortable de 3-1 au Real. La Sociedad était alors au tapis et, après la pause, Vinicius a marqué un quatrième but, à nouveau sur penalty.
Inter - Juventus 3-2
Les matchs entre l'Inter et la Juventus ont régulièrement donné lieu à des spectacles passionnants lors des dernières éditions, et celui-ci n'a pas fait exception. En première mi-temps, ce sont les défenseurs de la Juventus qui ont joué les premiers rôles : le défenseur gauche Cambiaso a d'abord marqué un but contre son camp, puis a égalisé, tandis que le défenseur droit Kalulu a reçu deux cartons jaunes en dix minutes, obligeant la Juve à jouer à dix pendant plus d'une mi-temps.
Malgré cela, l'Inter a dû batailler ferme pour s'imposer dans ce match au sommet. À un quart d'heure de la fin, Esposito a fait exploser San Siro, mais peu après, Locatelli semblait sauver un point pour la Juventus, où Loïs Openda était entre-temps entré en jeu. Dans la dernière minute, Zielinski a toutefois permis à l'Inter de remporter la victoire et de consolider ainsi sa place de leader.